RFID signifie ‘Radio Frequency IDentification’ (Identification par radiofréquence). La plupart des nouvelles cartes de crédit, des cartes de débit, des passeports ainsi que des téléphones haut de gamme sont munis de cette technologie.
Les puces RFID sont le moyen indiqué pour conserver et lire les données. Elles remplacent les célèbres bandes magnétiques. Il n’est plus nécessaire de passer votre carte à travers d’un lecteur de bande magnétique, et de fournir votre numéro PIN (numéro d’identification personnelle) ou d’apposer votre signature. Il suffit d’approcher votre carte du scanner RFID sans même la sortir de votre portefeuille.
La plupart des cartes émises depuis 2012 disposent de la technologie RFID. Toutes les cartes sans contact doivent présenter le symbole d’une onde.
Quelqu’un pourrait fabriquer un lecteur contrefait et voler votre information RFID. Ces lecteurs RFID peuvent accédér à votre puce RFID à distance, et télécharger, ou même effacer, vos données. Cette forme de vol numérique s’appelle ‘RFID skimming’ (écrémage).
On ignore s’il s’agit d’une pratique courante, mais ce genre de vol risque de se produire plus souvent , au fur et à mesure que des cartes sans contact seront plus répandus, et que les appareils facilitant le vol deviendront meilleur marché.
La boutique de portefeuilles magiques a mis au point une gamme spécifique de portefeuilles à blocage RFID. Les portefeuilles disposent d’un écran intégré bloquant le RFID, qui protègera vos carte des crédit contre tout scannage indésirable. La protection RFID ainsi que le savoir-faire artisanal de Hunterson et Garzini garantissent une offre inégalée.
Protégez-vous contre tout vol numérique et découvrez la collection des portefeuilles magiques RFID.